A review by zaza_bdp
Winging It by Morgan James, Ashlyn Kane

4.0

J'ai ce roman dans ma PAL depuis 2018, et c'est finalement la version revue et corrigée en 2022 que j'ai lue.
C'est le genre d'histoire avec laquelle on passe un bon moment, il y a un bel équilibre entre romance et hockey, un bon esprit de camaraderie et de cohésion au sein de l'équipe. Cependant, les personnages sont désignés soit par leur nom, soit par leur surnom (idem pour les équipes), et parfois, j'ai trouvé cela confus. Pas terrible aussi les quelques phrases en français qui sentent bon le google trad, encore moins les prénoms donnés aux personnages québécois (Pierre encore ça passe, mais Jacques, le goal de 34 piges, et sa femme Yvette, y'a comme un problème, non ?).

La romance est charmante, les deux héros sont mignons et vont bien ensemble, c'est plaisant de les voir en tant que couple, cependant, il m'a manqué quelque chose pour me sentir concernée par leur histoire. Finalement, ça va vite entre eux, on enchaîne les scènes où on les voit ensemble, mais pour moi, cela manque d'émotions et de sentiments. On nous dit les choses, mais on ne nous les montre pas suffisamment à mon goût.

Une lecture sympa, mais pour avoir lu des tas de romances de hockey avec plus ou moins les mêmes enjeux (quoique là, pour une fois, la question de l'outing intervient très tôt dans le récit, je ne m'y attendais pas, n'ayant pas lu le résumé), il m'a manqué ce truc en plus qui fait que je m'investis à fond dans un livre et un couple, pour moi, ce n'était juste pas assez abouti et développé. Je trouve dommage aussi le fait d'avoir situé l'intrigue à Québec, et de ne jamais tirer parti de cela au cours de l'intrigue, car au final, le bouquin pourrait se passer dans n'importe quelle ville d'Amérique du Nord. Pour le moment, je ne suis pas sûre de lire la suite, on verra !