jessicajessica101 's review for:

Walking Disaster by Jamie McGuire
2.0

Décue par ce livre.
LE premier tome était pas mal, sans plus cependant, ma lecture avait été longue, par forcément difficile mais lassante.
Le second tome m'a fait exactement le même effet, certes, l'histoire en générale est pas mal, mais le gros problème pour moi sont les personnes.
Abby est un personnage que je n'ai pas apprécié et auquel je ne me suis pas du tout attaché. Honnêtement, si j'avais pu lire et rouler des yeux en même temps, c'est ce que j'aurais fais. Elle change sans cesse d'humeur, sans cesse d'avis, choisit toujours la facilité, est énervante et par bien des points, j'ai eu l'impression qu'elle passait son temps à se foutre de Travis.
Travis qui lui, aussi bien au début je l'appréciais énormément, aussi bien, au fil des pages je l'ai aimé de moins en moins, pour moi, il était devenu pathétique, je savais qu'il se calmait dans le livre, mais là il est passé de tombeur joueur à une mauviette passant son temps à chialer, honnêtement, je suis la seule à ne pas trouver ça romantique ?
J'ai aussi détesté America, qui est pire que Abby dans le genre de change d'humeur tout les deux minutes et je pète des câbles pour rien, à se demander pourquoi Shepley l'aime autant.
Cela dit, le personnage de Shepley, et la famille de Travis m'a énormément plu, je les ai trouvé attachant et amusant !
Cependant, en plus des personnages clichés bateaux et niais j'ai trouvé les dialogues sortis tout droit d'un mauvais scénario de série TV.

En bref, je ne comprends pas l'engouement autour de ce livre, autour de ses personnages, autour de cette histoire.