A review by zaza_bdp
Deadly Dorian by Jocelynn Drake, Rinda Elliott

3.0

Bon alors j'ai enchaîné les trois tomes, ce qui n'est vraiment pas dans mes habitudes ...
Si j'ai apprécié le T1 et beaucoup aimé le T2, là ... pfiou, quel festival de WTF et d'OTT !
Le problème du trope avec le bodyguard, c'est qu'on tombe vite dans l'instalove, et je trouve que c'est encore le cas ici. Côté sentiments, ça va vraiment beaucoup trop vite, ils s'enflamment à mort, surtout Royce qui jusqu'ici était du genre à refuser tout engagement et tout sentiment, du coup, pour moi, ce n'est vraiment pas crédible, et je me demande ce qui se passe pour ces couples, si fictifs soient-ils, une fois que l'adrénaline, le danger et les menaces sont derrière eux. Parfois ça passe, et parfois, comme là, ça coince sérieusement.

Maintenant, en ce qui concerne l'intrigue, on en a deux, dont une qui arrive comme un cheveu sur la soupe, qui connaît des rebondissements et des passages qui m'ont fait rouler des yeux, mais d'une force ...
Spoiler(l'escapade à Florence, le fait que Marc décide d'aller voler un tableau pour venir en aide à un mec avec lequel il couche depuis qqs jours, Royce qui ne pige pas tout de suite de quoi il retourne ???)
.

Alors oui, c'est fun, on se croirait dans un film d'action, on pimente le tout avec du sexe à gogo et une pincée de kink (très léger hein), on est dans le pur divertissement, mais pour la crédibilité, il faudra repasser. C'est dommage, parce que je trouvais jusque là que Royce dégageait un truc assez charismatique, mais pour moi, là il n'est pas à la hauteur, et il se fait carrément voler la vedette par Rowe à chacune de ses apparitions (la grande scène finale m'a d'ailleurs rappelé de bons souvenirs ^^).

Pour le moment, ce tome-là est pour moi le moins bon de la série, j'ai très hâte de lire le prochain mais je vais attendre un bon moment car le binge de cette série, c'est fini !