A review by clockworkstars
Anatomy : A Love Story by Dana Schwartz

dark mysterious
  • Loveable characters? Yes
  • Diverse cast of characters? No

4.0

"Qu'était-ce un miracle sinon un phénomène scientifique que l'homme n'était pas encore en mesure de comprendre ?"
 4☆|5 

Ce livre est particulièrement sublime. Que ce soit au niveau de la plume ou bien de l'ambiance qu'il dégage. Il est absolument sublime et fascinant et j'ai adoré m'y plonger. 

Dès le départ, nous sommes plongé•e•s dans cette ambiance aux allures dark academia avec un léger aspect macabre. Nous sommes de retour au XIXe siècle, avec la médecine de l'époque et la société qui va de paire avec l'époque. Cette société où la femme ne sert presque qu'à décorer. 

Et puis il y a Hazel. Hazel, 17 ans, aristocrate, dont on attend qu'elle épouse son cousin et se montre durant la saison mondaine. Hazel dont le seul souhait est de devenir chirurgienne et qui va tout faire pour le devenir. Et on s'y attache. On s'y attache terriblement. Elle est forte, elle est déterminée mais elle a des doutes, elle est humaine. Et elle rencontre Jack, résurectionniste. Et vous l'aimerez aussi, autant que vous aimerez Hazel. 

Ce livre est sombre et mystérieux. Fascinant et sanglant. Ce livre nous emporte, la plume s'empare de notre cœur pour ne plus le lâcher. Ce livre est frustrant, parfois. Mais il emporte, alors on lui pardonne. 

Si je devais formuler un point que j'ai moins apprécié, ce serait sans nul doute la fin. Elle m'a semblé peut être un peu précipitée, abrupte ? Mais elle nous laisse le souffle coupée, ce roman est plein de mystère et cette dernière révélation en est une très bonne. Alors évidemment que j'ai apprécié ce roman, évidemment que j'attends désormais la suite, et j'espère que si il vous tente, vous l'apprécirez également.

Expand filter menu Content Warnings