A review by zaza_bdp
Hard to Handle by K. Bromberg

4.0

Dévoré en une journée ! Enfin ce sera même une demi-journée car je l'ai commencé ce matin et je l'ai terminé il y a peu de temps, donc autant vous dire que j'ai bien accroché. K. Bromberg a une plume vive et agréable à lire, je suis tout de suite rentrée dans cet univers des agents sportifs et des athlètes avec qui ils/elles travaillent, j'ai tout de suite accroché aux personnages et à leur histoire, et je n'avais plus envie de lâcher mon kindle.

Si certaines lectrices aiment ls romances ayant pour thème le "mythe" du chevalier blanc, vous savez ce héros qui vient sauver la nana, moi je raffole de la version inverse, celle où c'est ELLE qui va "sauver" son homme et l'aider à franchir des étapes douloureuses pour mieux se relever ensuite, faisant d'elle la seule et l'unique, "the One" comme on dit en anglais. C'est exactement ce qu'incarne Dekker dans ce premier tome de la série Play hard, et pourtant au départ, on se dit que ce n'est pas gagné !

En effet, ce roman explore autant le thème de la seconde chance que celui de la culpabilité, de la difficulté de se relever et d'avancer dans la vie après avoir subi des épreuves douloureuses. Alors que toutes les apparences font d'Hunter un mec gâté par la vie, puisqu'il est adulé par les foules et mène une belle carrière de hockeyeur, la réalité est plus sombre et triste. Hunter est rongé par la culpabilité, il est agressif, parfois méchant et paraît même de temps en temps hors de contrôle ; c'est un homme en pleine perdition, à deux doigts du point de non-retour. Tout le monde attend quelque chose de lui, mais dans le fond, personne ne se soucie de lui en tant qu'individu. Personne sauf ... Dekker qui verra que quelque chose ne tourne pas rond et fera tout pour essayer de comprendre ce qui se passe et l'aider à aller mieux, alors même que leur relation sans attaches entamée (et terminée) trois ans plus tôt se dresse entre eux.

Ce roman est donc aussi une histoire de seconde chance, et finalement, la romance ne décolle pas tout de suite, Hunter comme Dekker ont chacun leurs propres raisons d'être méfiants et de se retrancher derrière leurs murs respectifs. Il y a quelque chose d'intense entre eux, les émotions sont très souvent exacerbées, ils ne font pas dans la demi-mesure, ce qui donne donc lieu à une romance intense et pleine d'émotions en tout genre.

J'ai été très touchée par le parcours du héros, j'ai toujours une bonne dose d'empathie à refourguer, dans ma vie de tous les jours comme dans ma vie livresque, alors forcément, ce que traverse Hunter m'a serré le coeur, et comme Dekker, j'avais envie de terrasser ses dragons. J'ai aimé qu'en face, il ait une femme qui soit forte, qui ait du répondant, et qui soit justement prête à se battre pour lui, même si elle doit y laisser des plumes, pour le "sauver" et le remettre sur les rails.

Donc ouais, vous aurez compris, j'ai passé un bon moment avec ce livre, qui m'aura parfois mis des petits papillons dans le ventre. Pour être franche, je sais que je l'oublierai, mais sur le moment, j'ai vraiment été immergée dans cette histoire et j'ai aimé ces émotions que ce roman m'aura fait vivre, alors ce n'est déjà pas mal non ?