A review by zaza_bdp
The Invitation by Vi Keeland

3.0

Si je devais rebaptiser ce livre, ce serait La déception en lieu et place de L'invitation.
Eh oui, inutile de faire durer le suspense plus longtemps, je n'ai pas du tout accroché au dernier Vi Keeland, qui était pourtant ô combien vendeur. Entre une couverture alléchante à souhait et un résumé qui envoyait du lourd, ce livre me promettait de délicieuses heures de lecture, rien de bien original certes, mais une bonne romance contemporaine comme Vi Keeland en a le secret.

Alors ça commence bien, très bien même. En effet, le début est vraiment extra, oui mais voilà, ce livre, c'est un peu le syndrome de la bande annonce, comprenez, les meilleurs moments du livre sont ... dans le résumé. Donc oui, le début est très sympa, drôle, piquant et original. Mais ensuite, les choses se gâtent car une très grosse partie du livre est consacrée à l'entreprise de Stella (une idée très originale, au demeurant), à son développement, au plan marketing ... Bref, j'ai plus eu l'impression de lire un guide sur comment monter son entreprise, trouver des investisseurs, comment faire de la publicité et vendre ses articles qu'autre chose.

La romance est trop plate et même inintéressante à mon goût, Vi Keeland sait faire tellement mieux que ça ... Et puis, le mélo sur la fin m'a fait rouler des yeux à un point ...
Enfn bon tout ça pour dire que sur ce coup-là, l'emballage est clairement mieux que ce qu'il y a à l'intérieur.