afoxswandering's profile picture

afoxswandering 's review for:

Elite by Rachel Van Dyken
1.0

Wow. Ce livre regroupe juste tout ce que je ne supporte pas dans le NA. Et plus encore. Le héros, déjà : What. A. Control. Freak. Jackass.

L'histoire est complètement invraisemblable - pour lire jusqu'au bout, je me suis mis des œillères en me persuadant que je lisais de la fantasy - alors que ce n'est définitivement pas de la fantasy. Tellement invraisemblable que parfois je n'ai même pas compris ce qui se passait. OK, je lis en anglais, mais WTF?!? Première fois que je suis obligée de relire un passage en fronçant les sourcils à la recherche du sens caché - pour me rendre compte qu'il n'y en a pas.

Bref. Super déçue par Rachel Van Dyken, de qui j'avais adoré "Ruin" - Ah, Wes ♥. J'avais lu quelque part que ses livres étaient irréguliers, et woohoo! Je confirme. Même si celui-ci est super bien noté sur Goodreads. Seriously??

Pour résumer, Tracey, l'héroïne, a gagné à la loterie son inscription dans une université ultra select, The Elite. Quand elle arrive, le héros lui dit ça :

"We are untouchable. If you as much as sneeze in our direction, if you as much breathe the same air in my atmosphere, I will make our life hell."

OK. SURE. **roll eyes** Et à partir de là, tout devient juste complètement incroyable, et pas dans le bon sens du terme.

Spoiler Il s'avère que le Jackass - oui, Nixon, le héros - est un chef de la mafia et ne fait ça que pour la protéger CAR elle n'est autre que la petite fille d'un chef de la mafia et que les autres - bad guyyyys - ne doivent pas savoir qui elle est.


OK. Je vais m'arrêter là, je préfère en rire que m'en agacer. Le héros est insupportable, l'héroïne n'a aucune volonté,
Spoiler le tout est enrobé de pseudo descriptions du monde de la mafia
et comme si c'était pas déjà assez mauvais, on nous pond le début d'un triangle amoureux à la fin : Parce qu'il y a une suite!!!! Ouais. Bah ce sera sans moi :D

Allez, je vais me dire que c'était une parodie =D