zaza_bdp's profile picture

zaza_bdp 's review for:

Felony Ever After by Katherine Stevens, Debra Anastasia, S.M. Lumetta, J.M. Darhower, Liv Morris, Leisa Rayven, Penelope Ward, K.A. Robinson, Belle Aurora, Tijan, Vi Keeland, Nina Bocci, Helena Hunting
3.0

J'ai été intriguée par ce livre dès que je suis tombée dessus, et j'avoue que ce concept de cadavre exquis version romance a rapidement suscité ma curiosité, du coup, je me suis empressée de me procurer ce livre pour voir de quoi il retournait.

Le risque avec ce concept où chaque chapitre est écrit par un auteur différent est de produire un ensemble décousu et fourre-tout. Est-ce le cas ici ? Hmmm eh bien je dois dire que oui. Il y a bel et bien un fil conducteur dans ce livre, mais pour moi l'ensemble manque de cohérence et de fluidité (mais bon au final, vu le concept, ça aurait pu être carrément pire) et vers le milieu du livre, ça part complètement en cacahuète ! Je pense que les auteurs ont quelque peu maudit leur copine qui a pondu ce rebondissement complètement WTF. Et quand je dis que ça part en cacahuète, imaginez un bon gros sac en toile de jute de 25 kilos hein !

C'est le genre de roman à lire au douzième degré, pour se marrer un bon coup, parce qu'au final, c'est un livre où on rit beaucoup, soit parce que les répliques sont amusantes, soit parce que les situations sont tellement absurdes qu'on ne peut que rire (et se demander jusqu'où les auteurs vont pousser leur délire). Pour le reste, oui le héros est sexy, romantique et mystérieux, je pense que son histoire avec Verity satisfera la majorité des lectrices, mais la psychologie des personnages est peu travaillée, et de toute manière, ce n'est pas le but de ce livre. L'idée des tweets est plutôt sympa (chaque chapitre se termine par une série de tweets échangés entre Verity et Hudson), et j'ai découvert après ma lecture que les auteurs ont poussé leur concept jusqu'au bout du bout, puisque les profils tweeter (et les tweets !) mentionnés dans le livre existent réellement, et poursuivent donc l'aventure 'en vrai'.

À lire pour se marrer, donc, et faire le plein de surprises et de rebondissements bizarres ! (Oh et aussi parce qu'il fallait caser la référence à Docteur Maboul, et rien que pour ça, le livre vaut des points !