A review by cloudy_celeste
Ain't She Sweet? by Susan Elizabeth Phillips

2.0

Sugar Beth, lorsqu’elle était au lycée, a accusé son professeur de l’avoir agressée sexuellement, ce qui l’a forcé à quitter la ville de Parrish, avant qu’il soit disculpé et fasse son retour, en étant devenu un auteur de renom. Il est désormais une figure notable de la ville et est très admiré. Sugar Beth est un personnage complexe : elle est avant tou définie par sa beauté, qui lui a valu d’être adorée ou detestée, et l’a en partie conduite vers des relations chaotiques avec les hommes. Elle a quitté Parrish à la fin du lycée, et n’y est pas revenu avant le décès de sa tante, qui lui a laissé une petite maison, située juste à côté de la maison d’enfance de SB, désormais habitée par Colin, son ancien professeur. SB a profondément aimé son dernier mari, un magnat du pétrole (qui était ruiné lorsqu’elle l’a épousé), qui a laissé derrière lui une fille qui vit dans une institution psychiatrique. Sugar Beth a une grande affection pour Delilah, mais pour pouvoir régler les frais de son institut, qui sont très élevés, elle doit absolument retrouver la toile laissée à sa tante par un célèbre peintre.
Dans ce but, elle devient la femme de chambre de Colin, et essaye de fouiller sa maison pour retrouver la peinture.
Spoiler Rapidement, ils sont très attirés l’un par l’autre, mais ils sont retenus par le passé. Colin se venge de SB en organisant un diner où se rendent les anciennes amies de SB, sa demi-sœur qu’elle déteste et a bully au lycée, Winnie, ainsi que Ryan, l’ex petit-ami de SB et le mari de Winnie. SB, leur ancienne « reine » est forcée de leur faire le service lors de cette réception. Colin s’en veut dès que son plan est mis à exécution, mais il est trop tard, et SB étant bornée, elle poursuit son travail malgré l’humiliation. Elle a une grande force de caractère, et le démontre à ce moment.

Je pense que la meilleure description de ma lecture est que c’était une romance « old-school », donc ce n’est pas ce que j’apprécie le plus de lire. Je n’ai pas trop aimé le côté dramatique des trois mariages précédents de Sugar Beth, et idem pour le passé tragique de Colin (
Spoiler sa femme est morte en étant enceinte
), vu qu’il y avait déjà le drama du mensonge de Sugar Beth entre eux, je pense que l’histoire aurait dû plus se concentrer sur ça et sur l’impact que ca a eut sur Colin (en tout cas c’est pour ça que j’ai voulu lire l’histoire au départ, mais en réalité cette partie est évacuée assez rapidement ; je pense que le soucis est que j’imaginais un slow-burn avec beaucoup de rancœur, et une confession de sentiments à la fin, or ce n’est pas ce qui s’est passé).
La fin m’a un peu déçu,
Spoiler Sugar beth pensait ne plus pouvoir avoir d’enfant, mais au final elle tombe enceinte et ils se marient … cela aurait été l’occasion d’avoir une fin originale, avec les héros n’ayant pas d’enfants mais pouvant être heureux quand même, mais c’était trop demander je pense