A review by ninarotcajg
Cast in Firelight by Dana Swift

3.75

J’ai absolument adoré toute la première partie du roman. Le monde, le système de magie, les héros, tout pour moi marchait.
Je n’avais jamais lu quelque chose de similaire au niveau de la magie, des fumées, des marques sur les bras etc, ainsi donc j’appréciais en découvrir toujours plus.
Mais ce que j’aimais par dessus tout, c’était le fait que les deux personnages ne savent pas l’identité de l’un et de l’autre, et que chacun joue un rôle. C’est pourquoi, lorsque Jatin a découvert que Jaya n’était autre que Adraa aussi tot dans le livre, j’ai été hyper déçue. Ce plot pour le coup est vu et revu et revu, et a chaque fois qu’il arrive je me demande quand est-ce qu’on aura vraiment une scene ou les deux personnages autant l’un que l’autre seront choqués de qui se trouve vraiment en face d’eux.
Je m’imaginais déjà la scène, dans une grande salle, avec Naupure.
bref, tout le mensonge et le tintouin…. Toute cette tres longue partie entre Jatin qui l’apprend et Adraa ne m’a absolument pas plue.
Et ca m’a un peu gâché toute la fin.
Le plot twist a twisté pour moi, dans le sens ou des la deuxième ligne du roman jai annoté “cest Naupure le méchant” donc jusqu’à la fin je pensais que c’était lui
Je ne lirai pas la suite meme si l’univers était chouette.

Note :15,5/20
(J’allais mettre 17 au debut tsss)