A review by elisehlbk
Daphné et le duc by Julia Quinn

4.0

Quand Les Chroniques des Bridgerton est sorti sur Netflix le 25 décembre, j'ai binge-watcher la série en deux jours. Les personnages de Daphné et de Simon m'ont beaucoup plu et, surtout, ils me faisaient penser aux personnages d'une romance historique. Et là, surprise ! Je découvre dans le générique le nom de Julia Quinn, dont j'ai lu un des romans en 2016 (et dont je garde un très très léger souvenir). Je n'ai pu m'empêcher de me jeter sur la saga des Bridgerton en attendant la sortie de la saison 2.

L'histoire de ce premier n'est donc pas une surprise mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. Julia Quinn a employé tous les éléments d'une romance historique traditionnelle. Hâte de découvrir les aventures des frères et sœurs de Daphné !

Résumé spoilant :
Les Bridgerton sont une grande famille de la bonne société britannique. Ils sont au nombre de 8 : Anthony, Benedict, Colin, Daphné, Eloise, Francesca, Hyacinthe et Gregory. Dans ce premier tome, nous suivons les aventures de Daphné, qui vit sa seconde Saison et ne trouve toujours aucun prétendant prêt à l'épouser. Son désir le plus cher est pourtant de fonder une famille. Elle croise la route de Simon, Duc de Hastings, fraichement revenu de voyage et meilleur ami de débauche de son frère. Tous les deux mettent en place un stratagème : faire semblant d'être épris l'un de l'autre, afin que les propositions de mariage arrivent auprès de Daphné et que Simon, qui a juré que la lignée des Hastings s'éteindrait avec lui, n'a pas à supporter les assauts des jeunes filles à marier. Seulement, l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est indéniable et Anthony les surprend dans une position compromettante qui oblige Simon a épousé Daphné afin de sauvegarder son honneur.