A review by zaza_bdp
The Underdog by Briar Prescott

3.0

3.5 ⭐

J'étais pleine de joie à l'idée de retrouver la plume de Briar Prescott et découvrir un nouveau couple, seulement, mes attentes n'ont pas vraiment été comblées. Alors oui, on est dans le registre du slow burn, c'est bien mignon, et c'est également plutôt drôle, comme souvent chez cette autrice. Les dialogues sont réussis, et les répliques d'Anders bien souvent percutantes, car ce type est un vrai dork, il a un humour à 2 balles, il est assez sarcastique et vache avec lui-même, mais il m'a fait rire.

Ce que je trouve dommage, c'est que la phase d'antagonisme ne dure pas plus longtemps, car je trouvais ça assez savoureux et piquant. La transition entre le début où ils se parlent à peine et se fusillent du regard et la suite où ils sont très complices est trop abrupte, et par la suite, l'autrice nous dit/ beaucoup de choses, à travers la voix de ses personnages, mais elle ne le montre pas assez à mon goût, et c'est le genre de procédé narratif que je n'aime pas, car cela génère chez moi de la frustration et un goût d'inachevé. Je regrette aussi le coup du manque de communication qui génère un fossé entre les deux hommes, là aussi, c'est typiquement le genre de ressort narratif qui m'agace beaucoup. Je comprends leurs raisons de ne pas se dire les choses franchement, pour autant, je n'aime pas retrouver ce type de rebondissement là.

Au final, ça reste un petit M/M sympa, mais je n'y ai pas trouvé le même attrait que pour les deux premiers tomes ... Et cela ne m'empêchera pas de lire la suite, car je suis curieuse de voir ce que les deux futurs héros nous réservent ...