A review by _stephp
L'Ame du feu by Terry Goodkind

3.0

Je commence à me lasser de cette construction des romans : les 100 premières pages sont denses, les 400 suivantes délitées et les 100 dernières à nouveau denses. Et cette façon de rappeler toujours ce qui s’est passé dans les tomes précédents est lassante, n’apporte rien à l’intrigue, et dessert le récit. Je vais faire une pause dans cette série, histoire de découvrir d’autres écrits.
Richard et Kahlan continuent à lutter contre l’Ordre Impérial. Ils parviennent à se marier, mais il semblerait que les Carillons, venus du Royaume des morts, aient été libérés sur leur monde pour semer terreur et destruction, et surtout effacer la magie.
Une bonne partie du roman se déroule en Anderith, où on découvre de nouveaux personnages, et deux nouveaux peuples, les Hakens et les Anderiens.
Mais nos deux héros cherchent surtout un moyen de se débarrasser des Carillons, en consultant les archives de Joseph Ander, un sorcier qui a vécu il y a des milliers d’années.
Richard parvient enfin à renvoyer les 3 maléfiques dans le Royaume des Morts, récupère ses pouvoirs, et retourne vite auprès de Kahlan afin de la soigner, après qu’elle ait été passée à tabac.