magraceanbl 's review for:

Bared to You by Sylvia Day
2.0

L’histoire est mal écrite. Certes elle aurait pu être intéressante et on sent qu’il y a du travail, mais certains termes comme le viol sont banalisés. Par exemple lorsqu’au chapitre 6 ou 5 on nous dit que la pauvre fille était debout en peignoir et que Gideon lui a mit un doigt dans le vagin sans prévenir, sans aucune mention du consentement. la scène, expliquée en détail est très effrayante.

De plus Sylvia Day passe son temps a vouloir donner à Eva l’allure d’une femme sûre d’elle, qu’on ne peut pas faire tomber, mais c’est tout le contraire. Elle est un peu trop dans le « m’as tu vu » (je pourrais même dire que c’est une bandeuse d’hommes) et n’apporte aucune saveur à la lecture.
Le personnage auquel je ne vois vraiment aucune utilité, c’est bien la mère d’Eva. A part lorsqu’on apprend qu’elle espionne Eva, cette femme est fade.
Carry, le meilleur ami d’Eva, est à mes yeux, le seul personnage réellement digne d’intérêt.
Gideon quant à lui ? Un chapelet d’arrogance,d’égoïsme, de narcissisme et une légère tendance au machisme. Il se considère un peu trop comme « le mâle alpha » par exemple, lorsqu’il impose à Eva de ne plus adresser la parole à certaines personnes, considérant que cela lui enlève sa force.

Le sexe dans ce roman est beaucoup trop présent. Même pas au chapitre 4 et on les voit déjà coucher ensemble ? Franchement ce livre est sans intérêt.

L’auteure aurait pu faire un travail exceptionnel mais il reste banal, sans intérêt et à peine lisible. Durant toute ma lecture, j’ai du m’obliger à arriver jusqu’à la fin et honnêtement en le finissant j’étais soulagée. Je ne pense pas et ne voudrais jamais lire les tomes suivants. Le premier est beaucoup trop « virevoltant » à mon goût. Je n’aurais jamais pensé détester un roman à ce point, mais cet ouvrage la ? Je le déconseille, je vous en prie si vous tenez à vos yeux ne le lisez pas.

Je tiens à préciser qu’il ne s’agit uniquement que de mon avis.