A review by tanyapaquet
La Cucina: A Novel of Rapture by Lily Prior

4.0

L’histoire
La Cucina se passe au début du 20e siècle. C’est l’histoire de Rosa, une jeune italienne qui adore faire la cuisine. Elle soulage ses inquiétudes, ses joies, ses colères etc. en faisant à manger pour sa famille et elle-même. Lorsque son amoureux est assassiné, elle quitte sa campagne natale pour aller vivre sa vie en ville. Elle y passera près de 25 ans de sa vie comme bibliothécaire. À l’aube de ses 25 ans de service, elle rencontre un étranger avec lequel s’ensuivra une relation mystérieuse et torride. Bien sûr, une histoire d’Italie ne serait pas complète sans la présence de la mafia…

Mes impressions
Honnêtement, j’ai trouvé ce petit livre incroyable. L’histoire est belle et très captivante. L’auteure fait des liens constants entre la vie de Rosa et la cuisine italienne. De plus, le vocabulaire employé permet au lecteur de concevoir la relation entre Rosa et l’étranger, c’est-à-dire la passion entre les deux amoureux.

Lily Prior fait sentir au lecteur qu’il est partie intégrante de l’histoire. Les descriptions des scènes d’amour sont très imagées, passionnées et délicieuses.Je vous conseille de lire ce petit bijou en anglais afin de savourer le vocabulaire employé pour nous faire vivre les émotions des personnages et rendre l’histoire ce qu’elle est.