A review by mightyfrenchbookworm
Quelqu'un ment by Sandra J. Paul

dark tense medium-paced
  • Plot- or character-driven? Plot
  • Strong character development? No
  • Loveable characters? No
  • Diverse cast of characters? No
  • Flaws of characters a main focus? It's complicated

3.0

Natalie est morte. Le jour de son mariage, en plus! Deux témoins sont présents: le nouveau marié et le photographe de mariage qui est aussi le cousin et meilleur ami du marié. Mais que s'est-il réellement passé? 

Ce qui m'a accroché et m'a incité à lire ce livre: l'histoire est raconté deux fois selon deux points de vue (les témoins), Avant d'entamer le roman, il est possible de décider par lequel on souhaite commencer. Ce choix dictera grandement notre perception de l'événement. J'ai trouvé que c'était très original. En effet, en le terminant, j'ai été satisfaite de mon choix de point de vue puisque je me serais grandement douté de la fin si j'avais commencé par l'autre. Il y avait des twists intéressants. 

Bien que cette originalité apportait des détails sur ce que l'autre ne savait pas ainsi que ses propres interprétations des mêmes événements , j'avais parfois l'impression que je relisais la même chose pour la deuxième fois. Les personnages étaient bien décrits dans leur propre version de l'histoire. J'ai trouvé qu'ils étaient assez invisibles dans le récit de l'autre. 

Expand filter menu Content Warnings