A review by purplemechanics
Le Prieuré de l'Oranger by Samantha Shannon

5.0

Pour une fois les héros laissent leurs places aux héroïnes et tout dans ce livre parle de la force des femmes. Jusqu'à une religion entière dénoncée pour sa masculinisé cachant la réelle pierre angulaire de cette histoire : une femme.

Ce fut difficile au début de tout suivre avec le nombre de personnages historiques et des différents reinaumes/royaumes. Mais après une centaine de pages tout devient plus claire, d'ailleurs en fin de livre il y a un glossaire des personnages pour aider (j'aurais trouvé ça mieux de le mettre au début ceci dit).

Certains vont trouver qu'il y a trop peu de passage avec les dragons. Je ne suis pas de cet avis, car j'aime beaucoup les intrigues politiques c'est pour cela que mes parties préférées sont celles narrées par Ead. Si le livre ne suivait que Tané je crois que j'aurais trouvé l'histoire quelconque. Puis voir les éléments se mélanger vers la fin est bien sympa.

Certaines révélations étaient plutôt facile à déduire, mais ce n'est pas nécessairement un problème, surtout quand c'est aussi habilement emmené.
Parfois dans un moment on a l'impression que l'histoire commence encore et que le nombre de page (même si c'est un pavé) semble court pour terminer tous ces événements. On en redemanderait encore. Sans parler de ces scènes d'actions extrêmement bien écrites avec des descriptions qui nous plonge dans la tension du moment.

C'est vraiment un roman que je recommanderai à mon entourage.