A review by lessidisa
Iliade by Homer

slow-paced

3.75

On suit donc dans l'Iliade ce qui concerne le milieu de la guerre de Troie, on n'a pas le début ni la fin (curieux). Tout le monde est présent dans ce livre : Achille, Agamemnon, Ajax, Andromaque, Hélène, Hector, Ulysse et d'autres, la liste des personnes présentes est interminable. Ensuite il y a aussi les dieux de l'Olympe qui tirent les ficelles et se chamaillent : Athéna, Aphrodite, Artémis, Poséidon, Zeus, patati et patata. À cet égard le livre est fabuleux. 

Bon concept mais beaucoup trop long, répétitif et assommant pour être pleinement appréciable. C'est pardonnable puisque cette histoire n'était pas lue d'un bout à l'autre à l'époque, en -700, mais des parties étaient récitées par des conteurs. 


Ses yeux brillaient sous des sourcils farouches, et autour de ses tempes, le casque d'Hector engagé dans la lutte s'agitait d'effrayante façon. Car Zeus lui-même, du haut de l'éther, était son protecteur, Zeus qui, parmi tant de guerriers, accordait à lui seul et l'honneur et la gloire, car sa vie devait être de courte durée, et déjà Pallas Athéna faisait lever le jour où la violence du fils de Pelée devait lui être fatale.