A review by zaza_bdp
The Inconvenient Love by Briar Prescott

3.0

3.25 ⭐

J'avais adoré les deux premiers tomes, au point de les commander en papier sur un coup de tête en commençant ce tome 4 car les personnages me manquaient, j'ai moyennement apprécié le troisième, et là ... il en est de même pour ce dernier tome.

Je suis déçue, parce que le trope du best friend (little) brother, c'est vraiment un truc que j'aime bien, et là ... ça tombe à plat. Ça manque de flashbacks, de regards en coin, de petits moments de doutes de la part de Max pour que son revirement soit vraisemblable. Pour moi, il change de regard en un clin d'oeil sur Isac, et cela ressemble plus à une espèce de crise de jalousie mal placée, comme un gosse pique une crise quand on lui prend son jouet.

Alors oui, c'est mignon, il y a des moments sexy, c'est drôle parfois aussi, surtout quand les potes sont les parages, mais il m'a manqué quelque chose, davantage d'alchimie entre ces deux hommes, sans doute, et j'aurais aussi aimé les voir partager d'autres moments que juste du sexe (et encore une fois, avoir des flashbacks sur leur complicité par le passé, et tous ces moments où ils n'ont fait que se croiser durant ces années où Isac était à l'autre bout du pays). Globalement, ça manque de substance, ce n'est pas vraiment construit, les scènes s'enchaînent sans qu'il se passe vraiment grand chose, et c'est dommage. Et puis je me suis pas mal ennuyée sur la fin, au point de lire en diagonale les 15 derniers% ...

Je regrette aussi que l'autrice nous tease depuis trois tomes avec ce qui s'est passé au Mexique, pour au final ... ne jamais nous le révéler, c'est frustrant !

Au final, ça reste quand même une lecture douce et sexy, mais ça manque quand même de saveur.