blees_n_books2 's review for:

After Dark by Haruki Murakami
3.5

Après dark par Haruki Murakami.
Ce livre, que dire...
Premièrement, what the hell did i just read?
Mais dans le bon sens, ce livre n'a pas de sens tout en ayant un sens. Il y a une histoire, celle d'Eri et de Mari, sa sœur. Mais, eh bien, elle dort depuis quelques mois, et on ne sait pas pourquoi. Mari semble être la raison pour laquelle sa sœur est dans cet état.
Mais je ne pense pas, car rien ni personne ne sait pourquoi elle dort.
Ensuite, who the hell is we?
Dans ce livre, on inclut le lecteur sans jamais vraiment l'inclure.
Tout ce livre, c'est savoir sans jamais savoir. C'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'on ne sait pas vraiment ce qui va arriver aux personnages. Le reste de l'histoire appartient à notre imagination et à l'interprétation qu'on veut en faire.
Bref, en gros, j'ai plutôt aimé l'histoire et j'aime bien la façon dont l'auteur écrit, en incluant des éléments de la vie réelle, mais pas juste pour en inclure, mais pour leur donner un vrai sens. Par exemple, les musiques citées sont une façon de permettre au lecteur de comprendre l'histoire, d'être dans le mood, bref. Et aussi, on a une petite histoire d'amour, ou du moins une illusion d'histoire d'amour, sans pour autant que ce soit cliché ou barbant.
J'aurais voulu une explication sur Eri et son problème, mais bon. Le livre était vraiment pas mal, je compte lire d'autres œuvres de Murakami. J'aime bien le mood de ses livres pour l'instant.