A review by nerdysread
Alerte Tartelette : Orane et Orion, pégases téméraires by Jo Riley-Black

adventurous funny lighthearted medium-paced
  • Plot- or character-driven? Plot
  • Strong character development? It's complicated
  • Loveable characters? Yes
  • Diverse cast of characters? Yes
  • Flaws of characters a main focus? It's complicated

2.75

 
Merci NetGalley et Scrineo pour le service presse numérique contre un avis.  
Alors, un livre qui suit des pégases dans une école pour devenir des pégases d’élites afin de protéger la famille royale. Le tout avec la princesse qui devient la colocataire de l’héroïne ? J’étais en mode « prenez mes sous », surtout que j’aime lire de la jeunesse pour après les conseiller. Et puis on n’est jamais trop vieux pour la jeunesse.  
Une histoire au concept intéressant, un casting de personnages divers, je veux dire l’héroïne est handicapée et utilise un fauteuil en étant Pégase ! C’est génial ! Franchement, ce sont les points forts de l’histoire. Les personnages sont assez attachants, mais j’avais oublié comment on peut être énervant à cet âge-là. J’ai pourtant travaillé avec des enfants de cet âge. Mais les personnages évoluent tout de même dans une certaine mesure. Il y a des moments qui sont drôles, et les retournements de situation sont vraiment bons pour la tranche d’âge visée.
Bon, les chevaux, c’est plus pour moi par contre. Je ne me suis pas vu passer cette phase. Aussi, je sais que c’est un livre jeunesse et que le but et l’histoire et tout et tout, mais le discours par rapport à la révolution, je ne sais pas, ça m’a paru bizarre. Mais en même temps, la fin est intéressante. Peut-être pour ouvrir une conversation. Mais j’ai fini le livre il y a 4 jours, et je ne sais pas, mais le livre me laisse encore perplexe. Je suis pourtant parfaitement sûr.e que l’on peut faire des histoires avec des révolutionnaires, et personnes changeant des choses d’une manière géniale… Mais ça reste un bon livre. Je le conseillerai aux enfants, je pense.  
Je réfléchis peut-être un peu trop.