A review by fantasticreadings
Namesake by Adrienne Young

4.0

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais il y a quelque chose dans la plume d'Adrienne Young qui m'envoûte. C'est peut-être sa manière d'écrire des personnages attachants mais qui ont leur part d'obscurité, sans jamais aller dans le basique héro/méchant. C'est peut-être son univers intriguant et complexe qui nous transporte d'un port à l'autre. C'est peut-être son intrigue qui se développe lentement sans jamais nous ennuyer et qui capture notre attention à chaque seconde. C'est sûrement un mélange de tout ça.

Le deuxième tome de cette duologie a rencontré les attentes que j'avais à la fin du tome 1. On est exactement dans la même dynamique avec la même qualité et ça marche.

Mais je crois que dans Namesake ce qui m'a le plus plu c'est la relation entre Fable et Saint. Déjà présente dans le tome 1, elle continue d'évoluer de manière brillante. Je ne crois pas avoir déjà lu un dynamique père/fille semblable et j'ai adoré. Saint n'est en rien parfait mais on ne peut juste pas le détester. Et c'est parce que je suis loin de le détester que je vais dévorer le tome 0,5 sur lui qui va sortir en novembre.

Et je vais évidement lire très bientôt The Last Legacy, un standalone qui se déroule dans le même univers, parce que j'ai déjà envie d'y retourner.