A review by yoda_bor
Peau de pêche by Jodi Lynn Anderson

5.0

Birdie est une jeune fille un peu boulotte qui passe son temps à grignoter des rochers au chocolat. Plus forte qu’elle n’en a l’air, c’est elle qui tient la plantation familiale de pêchers à bout de bras depuis la séparation de ses parents.

Murphy est bien trop sexy pour avoir l’air honnête et la réputation de coureuse d’hommes de sa mère la précède bien souvent. Un peu paumée dans sa vie, le juge la condamne à travailler aux vergers pendant les vacances.

Leeda est la cousine de Birdie mais elles n’ont absolument rien en commun. Venant d’une famille aisée, c’est un peu contre son gré qu’elle se retrouve coincée aux vergers au lieu d’aller camper avec Rex, son petit ami.

Personne n’aurait parié sur leur amitié mais, entre baignades au lac, sortie au dancing, apprentissage de la séduction et préparation du mariage de la sœur de Leeda, les filles vont s’apprivoiser et se découvrir.

J’ai beaucoup aimé ce livre qui sent bon l’été et les vacances. Je l’ai lu au soleil et je pouvais m’imaginer au milieu du verger avec ces trois filles bien loin d’être parfaites mais dont on a pourtant envie qu’elles deviennent nos amies.

Le récit est écrit alternativement selon les trois points de vue et il est ponctué d’anecdotes amusantes sur le passé des familles.

C’est léger, frais, drôle. C’est surtout un superbe roman sur l’amitié.