A review by zaza_bdp
Goal Lines & First Times by Saxon James, Eden Finley

2.0

2.5 ⭐



Pouah mais quelle déception !!! Au départ, ce livre partait franchement bien, la première partie est super réussie, avec cette correspondance virtuelle entre ces deux gars. J'ai adoré leurs échanges, j'ai adoré les voir se rapprocher de toutes ces manières, et j'ai trépigné devant ces occasions manquées de se rencontrer IRL quand le hasard les met en présence l'un de l'autre.

Malheureusement, les choses se gâtent quand ils se mettent ensemble. Une fois qu'ils se rencontrent, il ne passe quasiment plus rien, c'est comme s'ils avaient toujours été ensemble, que leur correspondance pourtant toute fraiche n'avait jamais existé. Il n'y a aucune transition, aucun moment de flottement, rien. C'est long, on s'ennuie, et plus on avance dans le bouquin, plus Seth m'est devenu insupportable et même détestable. Pour moi, c'est un mec égoïste et immature, je trouve que Cohen serait bien mieux sans lui ! Cohen, pauvre Cohen ... Voilà un jeune gars drôle et sympa, toujours là pour rire et faire le pitre. Il passe son temps à dire qu'il est bête/pas intelligent, et jamais, JAMAIS personne ne le détrompe, PIRE, Seth en rajoute une couche à fois et l'encourage sur cette voie. Par curiosité, j'ai regardé combien de fois le mot "dumb" était utilisé : eh bien seulement 20 fois, alors que j'aurais facilement dit 2 fois plus !

J'avoue ne pas non plus comprendre l'abondance de scènes de sexe, vu la manière dont Seth s'identifie, je ne m'attendais clairement pas à ça. Je suis loin d'être une experte sur le sujet, mais du coup, pour moi, au final cette "étiquette" n'a pas vraiment d'intérêt, si ce n'est au début, mais ensuite, c'est comme si ça n'avait jamais existé.

Clairement, il n'y a que les 40 % du début de ce roman qui sont bons. Le reste n'en vaut pas la peine ... J'espère que le tome suivant relèvera le niveau car là, franchement ....