You need to sign in or sign up before continuing.

loktis 's review for:

Dune Messiah by Frank Herbert
3.0

Je me suis ennuyé.
Si dans le premier tome, le style était déjà un peu prétentieux et pompeux, il avait l’avantage de promettre une aventure et un destin prometteur à des personnages encore suffisamment humains pour être intéressants. Mais j’aurais dû noter les indices.

Car si l’intrigue du « Messie de Dune » est mieux écrite que celle du premier volume, j’ai grandement peiné à m’intéresser à ce deuxième volume. Pourtant, ce sont les mêmes protagonistes (ou presque) que nous suivons dans cette séquelle. Mais suivre des personnages ayant acquierit des pouvoirs mentaux qui passent toute l’histoire à avoir des visions du futur dans un style d’écriture tarabiscoté ? Si la suite est semblable, je dis non merci.

Ce n’est pas dit que j’abandonne définitivement la série, mais la lecture des quatre derniers volumes de Frank Herbert sera pour une autre fois.

Univers : 5/10
Personnage : 4/10
Ecriture : 5/10
Rythme : 3/10
Emotion : 3/10
Style : 3/10
Action : 4/10 Misogynie : 6/10