Take a photo of a barcode or cover
the_bookish_chimera 's review for:
Le baiser des Ombres
by Anna Briac
adventurous
challenging
dark
emotional
medium-paced
Plot or Character Driven:
A mix
Loveable characters:
Yes
Diverse cast of characters:
Yes
“Aucun livre ne mérite d’être maltraité parce que je n’arrive pas à communiquer avec le Premier.”
Dans ce second tome, après les péripéties d’usage, haletantes et démarrant en feu d’artifice, une intimité (sentimentale, pas celle des corps) se noue entre les personnages. J’ai beaucoup aimé cet aspect qui malheureusement se perd un peu en romance de nos jours –et que je n’avais jamais retrouvé en H.I. jusque là.
Néanmoins, ce second tome de la saga Tenebrae est probablement celui que j’ai le moins aimé, car il comportait un peu trop de scènes +18 à mon goût, surtout en milieu de tome. Mais leur présence est également logique, puisque le récit ralenti alors que Neven découvre la vie de la meute et que l’intrigue se met un peu entre parenthèse alors qu’elle cherche à s’intégrer dans son nouveau quotidien. En même temps, Neven se découvre, s’invente une nouvelle identité en dehors de celle qui lui avait été jusque-là imposée, sa vraie identité. Si tous y contribuent, j’ai aimé le rôle prépondérant de Leigh, qui la guide “houleusement”, l’air de rien.
Le dernier tiers repart dans un rythme “infernal” tel qu’il est impossible de mettre la lecture en pause car le plot reprend son cours, plus haletant que jamais. Après cette respiration au sein de la meute, plein de nouvelles aventures démarrent, et nous conduisent au tome 3 (qu’on a absolument envie de découvrir instantanément).