wodp's profile picture

wodp 's review for:

Angry God by L.J. Shen
5.0

C’est encore un coup de cœur.

Que dire ? L.J Shen a encore réussi à m’emporter dans son histoire alors même que je n’étais pas vraiment certaine de l’aimer en la commençant. Pour cause, nous avions déjà eu un petit aperçu du personnage de Vaughn, fils de Baron et Emilia Spencer, dans les deux précédents tomes. Je n’avais pas forcément accrochée à sa personnalité auto destructrice, et son comportement abjecte avec les femmes. Mais j’étais quand même curieuse de creuser un peu plus, et de voir où l’autrice allait cette fois-ci nous emmener.

Et ? J’ai adoré.
Tout simplement.

Tout comme les précédents tomes, nous avons une intrigue captivante dans laquelle nous sommes perpétuellement en quête de réponses. J’ai passé beaucoup de temps à analyser ce qui était dit pour découvrir le secret de Vaught. Et on peut dire que ce n’était pas évident.

Le sujet abordé dans ce livre est vraiment sérieux, et j’ai apprécié qu’on l’aborde. Bien que ce ne soit pas exactement la même thématique, j’ai trouvé que ce troisième tome avait quand même des ressemblances flagrantes avec le premier. Que ce soit avec l’abus de pouvoir dans le milieu scolaire ou même les réactions des parents. Le développement reste très différent, mais cela ne m’a pas empêché de penser que ces deux tomes avaient beaucoup en commun. [/spoiler]

La romance pourrait ne pas plaire à tout le monde parce qu’elle est quand même beaucoup plus sombre que les précédentes avec des scènes et des actions qui peuvent parfois choqués. Mais en toute franchise, c’est aussi ça qui la différencie et je n’ai pas trouvé qu’on passait un point de non retour. J’ai beaucoup aimé l’alchimie entre Vaught et Lenora, et j’ai adoré suivre leurs interactions au fil de l’histoire. Ils ont tout les deux leur propre histoire et leurs propres blessures, mais ensemble ils parviennent à trouver une certaine complémentarité.

[spoiler] En ce qui concerne les passages qui pourraient être choquants, surtout celui où Vaught est menotté pour ne pas rentrer dans les détails, j’ai eu une longue réflexion dessus. Oui, j’ai été choquée par le choix de Lenora. Mais pourquoi n’aurait-elle pas le droit de le faire alors qu’il a fait exactement la même chose ? Pourquoi devrions-nous trouver cela plus choquant que quand c’est un homme qui le fait ?

En conclusion, je suis vraiment triste d’avoir terminer le dernier tome de cette saga. J’en aurais aimé davantage. Je vous la recommande chaudement. Le tome 3 était largement mon préféré dans le lot.