A review by anyoneandnobody
Jeux de miroirs by E.O. Chirovici

4.0

J'aime beaucoup ce genre de polar où une boite en ouvre une autre qui en ouvre encore une et ainsi continue la danse jusqu'au dénouement final. J'aime que la lectrice/le lecteur puisse établir ses hypothèses, les réévaluer, les modifier à mesure que les informations se dévoilent et ici c'est brillamment fait.

C'est tellement fluide que ça coule sans effort. Pas que le style soit simpliste mais l'auteur sait être juste dans le choix des mots et la construction de son récit sans en faire des caisses. Et c'est ce que j'aime par dessus tout dans une histoire.

C'était une écoute si prenante - et excellemment narrée par Vincent Schmitt, merci Monsieur - que j'ai commencé et terminé l'écoute aujourd'hui.

Je termine en donnant un conseil qui d'ailleurs peut s'appliquer à toute nouvelle lecture ; évitez de lire les chroniques. J'ai commencé l'écoute en ne connaissant que le résumé (et encore je l'avais déjà en partie oublié), c'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles je l'ai autant apprécié puisque je n'avais ni attente ni appréhension.