A review by zaza_bdp
Mascarade en croisière by Madeleine Urban, Abigail Roux

4.0

Quel délice ce troisième tome ! Je l'ai dévoré de bout en bout, j'ai ri (beaucoup), j'ai flippé (un peu), j'ai swooné (à mort), bref, j'ai adoré !
Même si je trouve que le contraste entre ce tome et les précédents est assez "brutal" du point de vue de l'évolution des rapports entre les deux hommes, j'ai pris un immense plaisir à les voir se lâcher et explorer en plein jour leurs sentiments et leurs émotions.

Finalement, c'est en se glissant dans la peau d'un autre qu'ils peuvent laisser libre cours à leurs envies, comme si ça les dédouanait, en quelque sorte. Parfois les cartes sont brouillées, on est dans un jeu de faux-semblant, et j'ai trouvé ça très réussi.

L'intrigue policière n'est qu'un prétexte, elle n'est pas très développée et encore une fois, la résolution de l'affaire est trop expéditive à mon goût, même si je sais très bien que l'enjeu de cette série n'est pas là.

J'ai aimé voir Ty et Zane avoir besoin l'un de l'autre, s'aider à tour de rôle, mettre un bon gros électrochoc quand il le faut ! Et puis cette déclaration, je la sentais arriver, je ne pensais pas y avoir droit dans ce tome, et ma mâchoire s'en est décrochée ! Ty m'a parfois fait mal au coeur, quand on connaît ses sentiments, sa résignation ... Zane est toujours aussi peu loquace, mais c'est avec son corps et ses gestes qu'il exprime ce qu'il ressent. Et puis il y a ce cadeau que j'ai hâte de voir entre les mains de Ty, ainsi que l'explication qui va avec ! Et puis ces passages autour de leurs alliances respectives ... ça aussi, j'ai aimé !

La transformation de Ty est très drôle, l'imaginer en blondinet raffiné et énamouré est très amusant, il pourrait avoir l'air vraiment ridicule, mais non. Et Zane, dans ce rôle du mec friqué, snob et un peu froid ... Paradoxalement, être dans la peau de Corbin lui permet de se lâcher autant que de s'abriter.

Une valeur sûre donc, un troisième tome au top avec une traduction vraiment extra, je tiens à le souligner, moi qui suis si exigeante dans ce domaine !