A review by zaza_bdp
Cuffed by K. Bromberg

4.0

Derrière une couverture un peu racoleuse et somme toute assez passe-partout, se cache un roman qui m'aura fait vivre des émotions intenses, que j'étais loin de soupçonner. Cuffed est une histoire très touchante, celle de retrouvailles entre deux meilleurs amis d'enfance, cet âge où les serments valent plus que tout, et où l'adage 'croix de bois croix de fer, si je mens, je vais en enfer' peut parfois revêtir une importance capitale.

Ce serment, Grant l'a brisé l'année de leurs huit ans, et suite à ça, Emmy est sorti de sa vie. C'est par hasard qu'ils se retrouvent, vingt ans plus tard, et les retrouvailles ne se feront pas sans heurts.

Grant a la devise de la police (protéger et servir) chevillée au corps, il a ce besoin irrépressible de sauver les gens, c'est plus fort que lui. Lorsqu'il était enfant déjà, il faisait tout pour protéger sa meilleure amie, mais cela n'a pas suffit. Deux décennies plus tard, il a encore ce besoin viscéral de protéger Emmy, de tuer des dragons pour elle, mais aussi de sauver les petites victimes qui lui rappellent son amie d'enfance.

Ce que l'héroïne a vécu, et que l'on découvre peu à peu, est abject, abominable, et je n'ai pas pu retenir mes larmes lors de certains passages. L'Emmy du présent est une femme sans attaches, qui affronte le danger au quotidien (son métier, c'est de donner des cours de sauts en parachute), elle a mis son passé derrière elle, mais le fait de revoir Grant va faire voler en éclats cette apparente insouciance derrière laquelle elle s'abrite.

Si ce roman aborde des sujets très graves et bouleversants, c'est aussi une histoire où l'auteur fait la part belle à l'humour (la scène des Tampax, j'en ris encore !), avec des personnages secondaires hauts en couleurs (les frangins Malone, de vrais boulets, dans le genre bien collants et idiots, mais qu'est-ce qu'ils sont marrants !), super attachants (papa et maman Malone ... Everyday heroes - Tome 1 : Cuffed de K. Bromberg 3343367894 ), ou encore l'inénarrable Desi, la meilleure amie de l'héroïne, une nana envahissante et grande g**ule, mais qui a un coeur en or.

La romance est très belle, sexy et batailleuse, puisque c'est une vraie lutte de pouvoir entre les deux protagonistes, sachant que chacun veut avoir le dessus sur l'autre, et aussi avoir le dernier mot ! Grant est un héros qui m'aura profondément séduite, parce qu'il fait de son mieux pour comprendre sa chérie, et la façon dont il la traite, même s'il est parfois maladroit, m'a beaucoup touchée.

Je me réjouis d'avance de lire les deux prochains tomes, consacrés aux frères de Grant, ainsi que la novella portant sur Desi. Cuffed, c'est le genre de roman impossible à lâcher, qui vous prend aux tripes à certains moments, bref, une très bonne lecture, portée, de surcroit, par une plume fluide et vive !