A review by zaza_bdp
Chaser by Kylie Scott

4.0

Avec ce tome consacré à Eric, Kylie Scott clôt joliment la trilogie 'Dive Bar', en proposant une romance drôle et mignonne, entièrement écrite du point du vue du héros (trop bien !!!).

Vous avez oublié Eric ? C'est le frère de Joe, héros du tome 2. Beau gosse par excellence, c'est un mec superficiel qui saute sur tout ce qui bouge et a bien du mal à regarder une jolie fille dans les yeux lorsqu'il lui parle, si vous voyez ce que je veux dire ... C'est vraiment le dragueur de service dans toute sa splendeur, le mec immature que même ses potes commencent à ne plus pouvoir supporter. À force de se prendre dans les dents des réflexions désagréables mais ô combien réelles, Eric décide de changer, pour leur prouver qu'il peut assumer ses responsabilités et même se passer de galipettes !!

Alors on ne va pas se mentir, Eric est au début un vrai crétin, le genre de mec lourdingue qu'on tolère en soirée mais qu'on n'a pas vraiment envie de fréquenter sur le long terme (ça tombe bien lui non plus !), vous savez ce mec collant et lourd qu'on croise forcément en soirée ? Cependant, il est attachant dans sa bêtise, il en fait trop, mais il est marrant. Et quand Jean (à prononcer comme le nom du pantalon, sous peine de croire sinon que vous allez lire un M/M) arrive dans sa vie, ça va lui faire tout drôle ...

Comme dans le tome précédent, la romance s'esquisse doucement, ce qui est quelque chose que j'apprécie particulièrement dans mes lectures, et que j'ai trouvé ici réussi et approprié à la situation que traverse chacun des personnages.

Eric et Jean vont construire une jolie amitié, le dragueur va s'assagir et gagner ses galons d'homme, même s'il dérape à quelques reprises. Son évolution est réaliste, sa prise de maturité ne se fait pas en un claquement de doigt, et ses "rechutes" montrent bien que ça ne se fait pas en un jour et comme on dit 'chassez le naturel, il revient au galop'.
Néanmoins, sa façon de s'occuper de Jean et de Ada est absolument craquante, la complicité qu'il construit avec cette dernière a de quoi charmer, et Kylie Scott maîtrise à la perfection ces scènes qui font soupirer les lectrices devant tant de mignonnitude.

La complicité amicale va évidemment déboucher sur autre chose, et si les choses mettent du temps à se mettre en place, elles rendent la romance d'autant plus tangible et porteuse de sens pour l'un comme pour l'autre. Ils forment un joli couple complémentaire, et j'ai beaucoup aimé la façon pragmatique avec laquelle Eric fait taire les doutes et les insécurités de sa chérie.

Vous l'aurez compris, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. J'aime vraiment l'écriture et l'univers de Kylie Scott et ses personnages vont me manquer. Oh et j'ai oublié de vous dire ... que nos rockeurs font une apparition en guest dans le livre et que Mal gagne encore une fois la place de chouchou dans mon cœur dans les héros imaginés par Kylie Scott !