A review by leschroniques_delea
The Ones We're Meant to Find by Joan He

5.0

Au début où ce roman est sorti, je ne comptais pas l'acheter, il ne m'intéressait pas vraiment mais après l'avoir vu un nombre incalculable de fois je suis passée devant et je l'ai acheté. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre je n'avais pas lu le résumé, j'en avais entendu parlé sur des chaînes booktube et vu sur des comptes bookstagram.

Je me suis lancée en Lecture commune avec une amie et on s'est pris une claque! Ce livre est une pépite, on l'a adoré!

Ce roman est très fort et il fait ressentir tellement d'émotions différentes. Les personnages sont très attachants et touchants chacun à leur manière. Les deux soeurs ont une relation tellement belle mais en même temps elles ne se comprennent pas entièrement. Cee est la grande soeur de Kay, elle est intrépide, n'hésite pas à contourner les règles et à vivre à fonds sa vie sans se poser de question. Elle est très sensible contrairement à Kay, qui est plutôt réservée et qui a du mal avec les sentiments que ça soit la tristesse ou la joie. Elle respecte les règles à la lettre et a une confiance aveugle envers la science qui est toute sa vie.

L'intrigue de ce roman nous transporte du début à la fin, on est baladé dans tous les sens et quand on pense enfin savoir ce qu'il se passe, on a un élément qui se rajoute qui vient casser notre théorie. On se recommence à faire des suppositions et jusqu'a la dernière page on ne comprend pas tout ce qu'il s'est passé.

Ce roman est très bouleversant et poignant, je vous le recommande si vous aimez les dystopies et que vous avez un peu fait le tour de ce qui a été proposé. Ici on a quelque chose de nouveau et de très intriguant jusqu'à la dernière page.