A review by arsenic
Le Pacte des Mauvais Jours by Alison Goodman

3.0

Un tome dans la lignée du 1er. J'aime l'ambiance, le monde et ses particularités. On en apprend un peu plus sur le Club des Mauvais Jours. Lady Helen fait des progrès dans sa formation, y'a des moments assez divertissants là dessus. L'histoire reste plutôt sympa.
En revanche, certains points m'ont moins plu comme le triangle amoureux à deux balles mais aussi
Spoilerla proportion d'Helen à s'embarquer dans les coups foireux sans aucun plan, comme quand elle rejoint Lowry pour qu'il devienne son Terrène... Elle sait qu'elle va se faire avoir, elle a aucun plan et au final, tout finit bien mais pas de son fait.
.
Carlston est globalement chiant, il a un côté assez je-sais-tout très exaspérant. Par contre, pas mal de personnages secondaires sont très réussis.

J'ai pas non plus aimé
Spoilerl'hostilité de Margaret vis-à-vis d'Helen sous le seul prétexte que Carlston semble s'intéresser à Helen. Ça rend le personnage de Margaret inintéressant et la laisse au rang d'admiratrice transie et pas du tout objective... C'est dommage de souvent opposer des personnages féminins pour ce genre de raisons


Bref, une lecture sympathique avec des bémols mais encore une fois, on a l'impression que les vraies péripéties arriveront dans le prochain tome.