zaza_bdp's profile picture

zaza_bdp 's review for:

Love and Payne by Charlie Cochet
4.0

Youhouuuu on est de retour chez les THIRDS avec ce spin-off !!! Et quelque part, c'est un des tomes que j'attendais le plus, car voilà ENFIN l'histoire d'Austen ! C'est un personnage secondaire qui pour moi se démarquait beaucoup, et je mourais vraiment d'envie que Charlie Cochet lui consacre un livre, et cette fois, c'est fait ! ♥

Si côté intrigue, cela reste assez plat et contraste avec les pétarades et mille rebondissements des tomes de la série initiale, l'ensemble du roman est néanmoins très sympa, avec un gros accent mis sur la famille, que dis-je, la tribu (!!) Zachary.

En effet, le love interest de ce cher Austen n'est autre que Zach (Osmond Zachary), plus connu sous le sobriquet de Yoggi Bear. Vous vous souvenez forcément de cet amateur de cheesy doodles, qui avait contribué à l'entrée fracassante de Dex dans le tout premier tome des THIRDS (non mais rien que de repenser à cette scène, et je suis en train de ricaner comme une dinde) ! Eh oui, notre ours va enfin voir son attirance pour Austen se concrétiser !

Cela fait des années que les deux hommes se plaisent mutuellement, mais n'ont jamais franchi le pas. Il faudra que les choses se mettent un peu à chauffer pour qu'Austen sorte de sa réserve, et vienne en aide à Zach. Sur le plan de l'intrigue et des méchants de l'histoire, je regrette que Charlie Cochet ait repris un des arcs narratifs de la série initiale, pour moi, cela manque d'originalité, mais les premiers évènements servent de déclencheur pour qu'Austen se "bouge" enfin.

Les personnages sont très bien développés, j'attendais énormément d'Austen, et je n'ai pas du tout été déçue. Je dois admettre néanmoins que j'ai parfois été décontenancée par ses changements brutaux d'attitude, mais il a tellement toujours été habitué à jouer un rôle et à se blinder que c'est devenu une seconde nature pour lui de passer d'un registre à l'autre. Sa toute première rencontre avec la mère de son chéri est à la fois drôle et émouvante, car en un seul geste, elle va complètement bouleverser Austen, et à partir de là, c'est un peu le début de la fin (mais la meilleure fin qui soit ! ^^).

La romance est pleine de tendresse et de douceur, évidemment elle est aussi parsemée de moments sexys, Austen et Zach forment vraiment un joli couple. Les personnages secondaires sont évidemment très présents, et même parfois carrément envahissants. Les membres de la tribu Zachary sont vraiment tous sympas, même si certains peuvent passer aisément pour des ours mal léchés. J'ai beaucoup aimé la mise en avant de ces liens qui les unissent, et de cet amour qu'ils ont les uns pour les autres (un amour parfois vache, soit dit en passant). Forcément pour Austen, c'est un sacré choc des cultures, et finalement, c'est ce dont il a manqué toute sa vie. J'ai également bien apprécié retrouver Sparks, qui se montre sous un jour un peu différent ici, et je me prends à rêver d'une histoire qui lui serait consacrée, rien qu'à elle.

J'espère vivement que Charlie Cochet poursuivra ce spin-off car le futur couple qu'on y entrevoit donne très envie d'en savoir plus, et j'avoue que je n'aurais rien contre le fait de retrouver toute cette bande familiale, que j'adorerais d'ailleurs voir interagir avec Dex !