A review by zaza_bdp
Beautiful Mistake by Vi Keeland

3.0

3.5

J'ai bien aimé ce roman de Vi Keeland, que j'ai lu quasiment d'une traite. J'ai adoré le début du livre, avec cette héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche. Un tel sens de la répartie, ça a un petit côté jouissif, et Vi Keeland est toujours aussi douée dans l'écriture de ses dialogues !

Ce qui est bien rendu aussi, c'est la puissance de l'attirance entre les personnages : entre eux, c'est électrique dès le début, et ça monte crescendo, jusqu'au grand BANG où tout explose enfin !
Spoiler D'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce que Caine soit aussi cru ! o.O


Explosive ... On pourrait utiliser ce mot pour qualifier la romance dans son ensemble, tant elle est marquée par la personnalité des héros, explosive elle aussi.
Sur le coup, je me suis laissée prendre par ces revirements, cette fougue de Rachel et Caine, mais petit à petit, et ensuite (surtout en fait) une fois ma lecture terminée, ce tempérament impulsif, cette façon de partir au quart de tour m'a agacée. Au final, je trouve que Caine et Rachel ont un caractère assez binaire, comme s'il y avait un petit bouton on/off, et parfois, l'interrupteur est basculé, et en voilà un qui part au quart de tour, et paf, un rebondissement s'ensuit ... Pour moi, cela manque de finesse, et de la part de Vi Keeland j'aurais préféré quelque chose de plus ... soigné.

Enfin, l'intrigue développée en arrière-plan apporte un peu de suspense, une part de mystère,
Spoiler et je n'ai pas pu m'empêcher de penser au roman [b:Cuffed|31314066|Cuffed (Everyday Heroes, #1)|K. Bromberg|https://i.gr-assets.com/images/S/compressed.photo.goodreads.com/books/1502979299l/31314066._SY75_.jpg|51987291] de K. Bromberg
qui apportera également quelques rebondissements.

Une bonne romance donc, qui m'aura tenue en haleine jusqu'au bout, mais bémol tout de même au niveau de la personnalité des héros, bien trop caricaturale pour moi.