A review by zaza_bdp
Huit tombes dans la nuit by Darynda Jones

4.0

Après trois ans à laisser en jachère les tomes de Charley dans ma bibliothèque, voilà que je m'enfile deux tomes d'un coup en une semaine ! Bon franchement, je dois dire que comme tout le monde sur le forum, je suis complètement sur le c** après cette fin on ne peut plus WTF.

C'est un tome très paradoxal, car durant presque la totalité du livre, il ne se passe pas grand chose, et puis sur la fin, tout s'accélère à un rythme ahurissant, pour en arriver à la conclusion que l'on sait ... On a aussi bon nombre de révélations sur quantités de personnages et d'évènements, et c'est tellement foisonnant qu'à un moment donné on ne sait plus où donner de la tête.

Le couple Reyes/Charley est ici de toute beauté. La sensibilité, la douceur et la tendresse dont ce mâle absolu fait preuve dans ce tome est tout simplement magnifique, il m'a complètement retournée avec cette façon qu'il a de toujours magnifier sa belle. Le voir en proie aux doutes, à la peur de ne pas pouvoir la protéger, le voir faire face à l'éventualité de la perdre donne une très belle dimension à son personnage, prouvant une fois de plus qu'il fait partie des meilleurs héros jamais créés en romance.

Charley a beau être cloîtrée dans ce couvent où ils ont trouvé refuge, elle trouve encore moyen de résoudre des enquêtes et de se mettre dans le pétrin, voire de prendre (encore et toujours !) des risques inconsidérés. Ce n'est pas la première fois que ça arrive dans cette série, mais je dois dire que là, je l'ai vraiment trouvé particulièrement idiote et complètement kamikaze, car la noblesse d'âme, au bout d'un moment, ça peut vous conduire droit dans le mur !

Osh me fascine toujours autant, sinon plus ... Amber gagne en 'valeur' dans ce tome, occupant une place importante, on sent que cette gamine a l'étoffe d'une héroïne, à mon avis on n'a pas fini de compter sur elle. Sinon, je suis bien contente d'avoir ENFIN eu des révélations concernant un certain asiatique (là encore, mais quelle surprise !!) et puis il y a bien sûr ce personnage qui est là sans l'être, et qui occupe une place centrale dans le roman !

Et puis cette fin franchement, non mais quelle claque on se prend ! Je suis partagée entre l'envie de lire la suite immédiatement, et en même temps, je me dis que là, l'auteur a voulu jouer à la roulette russe. Je ne doute pas de la qualité des prochains tomes, mais là franchement, j'ai l'impression de m'être pris une grosse baffe !

Voilà donc un tome qui ne peut laisser le lecteur indifférent !