A review by blayke
Directs du droit by Stéphane Durand-Souffland, Éric Dupond-Moretti

1.0

Etudiante en droit, j'ai tendance à aimer souffrir plus que de mesure, et à m'infliger des lectures "juridiques" au bord de la piscine.
Au vu de l'actualité entourant la formation du gouvernement français, et ce livre m'ayant été prêté par mon grand-père (qui, j'en suis certaine, savait qu'il m'énerverait), je lui ai consacré l'après-midi de ma fête nationale belge.
Je n'en attendais rien, mais je suis quand même déçue à la fin. Enfin, mon sentiment général, et réel, relève davantage du mépris.
Qu'il doit être sombre de penser de la sorte, de se complaire dans cette pseudo analyse toute puissante de la Justice française et des derniers meurtres "médiatiques" français.
Qu'il fait bon vivre en 2020 d'être encore un homme imbu de lui-même et tout puissant, vestige haut et inébranlable du patriarcat français.

Maître Moretti, vous dites être devenu avocat par détestation de la peine de mort.
Certains jours, j'oublie pourquoi je veux devenir avocate. Alors à cette occasion, je vous remercie.
Si votre combat est celui de la peine de mort, le mien sera d'être une femme avocate faisant peur aux hommes, avocats ou magistrats pour le peu que cela m'importe, qui osent utiliser petite pute comme surnom affectif pour désigner une femme devant vendre son corps pour survivre, dont vous êtes.