A review by zaza_bdp
La provocatrice by Sabrina Jeffries

4.0

Voilà deux tomes que nous suivons Minerva et Giles, deux tomes que nous guettons leurs paroles, leurs regards en coin ...

Ce couple m'intriguait et j'attendais avec beaucoup d'impatience d'avoir leur histoire entre les mains et je dois dire que ce tome tient pour moi toutes ses promesses.

Giles répond à une nouvelle provocation de Minerva, qui a publié rien de moins qu'une annonce matrimoniale dans un journal très connu, et notre homme est bien décidé à ne pas laisser passer sa chance.
Pour Minerva, cette annonce est un moyen de pression sur sa grand-mère, pour échapper à cet ultimatum désormais bien connu du mariage obligatoire. Pour Giles, l'enjeu est plus important : en effet, Minerva le met en danger sans le savoir à travers les romans qu'elle publie, et il n'a plus le choix, il doit la "contrôler".

Ils vont passer un pacte et les voilà donc en train de jouer les vrai-faux couples, tout en enquêtant sur la mort des parents Sharpe, ainsi que sur un autre élément plus mystérieux que je vous laisserai découvrir par vous-même...

J'ai aimé l'alchimie qui se dégage de ce couple. Chaque regard, chaque soupir, chaque effleurement m'a charmée, c'est tout simplement tout ce que j'aime dans les romances historiques. Cette classe, cette élégance des gestes et des sentiments, avec ce feu qui couve ...
J'ai apprécié le bouillonnement de Minerva, son intelligence, c'est une jeune femme pétillante, une amoureuse curieuse et sensuelle, prête à tout donner à Giles. Et lui, se dévoile progressivement, il est plus qu'il ne le laisse paraître. Je regrette que leurs personnalités n'aient pas été approfondies davantage, que certains traits aient été plus accentués, quitte à avoir des scènes avec plus de tension.

En revanche je reste plus dubitative sur la double intrigue et sa résolution un peu grotesque à mon goût, mais le mystère plane encore, je pense que les rebondissements et les révélations vont encore nous surprendre dans les autres tomes.

Un très bon troisième tome donc, je suis très impatiente de lire la suite, d'autant qu'on a une scène très prometteuse ici, qui augure un quatrième opus hauts en couleurs et en émotions !