zaza_bdp's profile picture

zaza_bdp 's review for:

Showstopper by Regina Kyle
4.0

3.5 ⭐

Avec "Showstopper", on est dans une romance universitaire typique, avec la fameuse paire jock VS le mec plus ... littéraire. Le jock, est Adam, hockeyeur bi fraîchement arrivé à Moo U après des déboires dans sa précédente fac. L'intello (pour caricaturer), c'est Kolby, le théâtreux de service, qui multiplie les petits boulots pour s'en sortir et se passionne pour la scène.

La scène, c'est justement ce qui va les réunir, (après des débuts plutôt orageux) ou plus exactement, les cours d'impro. Ce qui fait le délice de Kolby est une véritable épreuve pour Adam, et ces cours seront un moyen pour eux de communiquer. Certaines scènes sont très drôles, notamment celle du lavomatic (rien que d'y repenser, je ris encore !).

Les deux héros ont un parcours de vie intéressant, en tout cas celui de Kolby est peu banal, j'aurais d'ailleurs aimé que l'autrice développe davantage, mais en même temps, ça aurait enlevé de la légèreté à ce roman.

Pour les traditionnels épreuves à surmonter, on reste dans les classiques de la romance et du NA, rien de novateur ou de surprenant, mais ça fonctionne (même si c'est toujours vraiment rageant de devoir se fader le cap maudit des 80% ...). C'est typiquement le genre de bouquin qui fait passer un moment, avec des personnages sympas et attachants, une romance sexy, et un univers plutôt cool.

D'ailleurs, en parlant d'univers, c'est marrant, parce que dans d'autres livres de cette série, j'avais vraiment l'impression que Burlington était une toute petite ville, genre Hallmark, et en fait, là, je n'ai vraiment pas retrouvé cette ambiance de small town romance, et je me suis souvenue que ce n'était pas si petit que ça, puisqu'il y a une grande fac dans cette ville. Bref, c'est un petit détail, mais disons que cette fois le côté "cocon" de cette ville n'est pour moi pas présent.

Cela dit, j'ai pris plaisir à lire cette histoire, à passer en compagnie de ce couple, à retrouver quelques scènes de hockey et croiser quelques têtes connues. Kolby et Adam forment un chouette couple, leur relation se joue à plusieurs niveaux, et c'est sympa de les voir partager d'autres choses que du simple sexe. J'ai aimé aussi les easters eggs avec des romans M/M dont on peut reconnaître le pitch, mais dont ni les titres ni les auteurs ne sont cités. Cette petite irruption de réalité est amusante, et c'est un joli clin d'oeil pour les lecteurs (et les auteurs concernés).

Un bon cru pour cette série Vino & Veritas donc !