A review by clockworkstars
Cemetery Boys by Aiden Thomas

adventurous emotional funny lighthearted mysterious fast-paced
  • Plot- or character-driven? A mix
  • Loveable characters? Yes
  • Diverse cast of characters? Yes

4.5

 
“Why do you have to prove anything to anyone?"
"It's just how it is, how it's always been. In order for them to let me be a brujo—"
"You don't need anyone's permission to be you, Yads”

4.5☆|5

Ce roman est absolument parfait, lisez le. Mais étant donné que je ne peux pas juste dire cela, je m'en viens détailler un minimum.

J'ai su que j'allais aimer dés le premier chapitre et ce n'est même pas une exagération. Et ma prédiction était exacte, car j'ai tout simplement adoré ma lecture. Déjà de part le personnage principal. Yadriel est incroyable. La manière dont le personnage est décrit ? Le comment il gère et vit son identité de genre ? Le comment sa transidentité est décrite, le comment cela se passe dans sa famille, les scènes avec Julian où la citation apparait (phrase qui m'a tout simplement rempli le cœur de joie tout en me faisant pleurer.) ?? Ce fut exceptionnel, la représentation est immaculée.

Et si j'ai aimé Yads de tout mon cœur, j'ai également sombré pour Julian. Je l'aime avec tout mon cœur. Au chapitre 10, j'ai déclaré dans les DMs d'un·e ami·e "De toute façon ça fait 9 chapitres qu'il est chaotique et adorable, je l'aime". Et oui. Juste oui. Ce personnage est un chaos incarné, qui a peu de self control, qui est impulsif au possible mais c'est pour ça qu'on l'aime et qu'on s'y attache. Quand je dis qu'on a tous besoin d'un Julian Diaz dans nos vies, je le pense sincèrement.

Et j'ai aussi beaucoup, beaucoup aimé ce roman grâce au worldbuilding qui était exceptionnel. On est plongé dans la mythologie latinx et j'aime fort fort fort. Le comment leur société marche, les préparatifs de Dia de los muertos, le fait qu'il y a des mots espagnols un peu partie, le système de magie. Absolument fan, je veux lire les autres livres de l'auteurice maintenant. Dans la semaine. S'il vous plaît.

Aiden Thomas nous plonge dans une fantasy exceptionnel, avec une petite touche de romance qui m'a fait sourire au possible, c'était juste incroyable à lire et j'ai un peu beaucoup fondu pour les personnages mais vous n'avez aucune preuve.

J'ai beau avoir adoré ce roman, je regrette légèrement la fin. Je ne suis pas entièrement fan de comment s'est passé la résolution du plot même si j'ai beaucoup aimé celui-ci en général. Ça a été peut-être un peu trop vite sur certains points et c'est je pense le seul point négatif que je trouve à aborder ici, tellement ce roman m'a semblé exceptionnel et parfait.

En conclusion : lisez le. Maintenant. Je vous assure que vous ne le regretterez pas.

TW : deadname (il n'est pas spécifié) ; déportation (hors page) ; dysphorie de genre ; homophobie ; magie du sang ; mégenrage ; mort d'un parent ; sang ; transphobie ; violence

Rep : MC latinx (mexicain, cubain et nord-américain) trans et gay ; LI latinx (colombien et nord-américain) et gay ; SC latinx ; SC trans 

Expand filter menu Content Warnings