A review by thelausdiaries
Les Fiancés de L'Hiver by Christelle Dabos

4.0

Honnêtement, ce fut une très bonne surprise ! Je ne pensais pas le lire un jour, mais je suis contente que l’occasion ait fini par se présenter. J’avais très peur que ça ne me corresponde pas, mais j’y ai trouvé des points très plaisants.

En gros, mon problème a été le personnage d’Ophelie, puisque c’est pour le moment une protagoniste plutôt passive. De plus, elle ne parle que rarement, ce qui fait qu’on doit composer avec ses pensées. J’ai donc eu du mal à m’attacher à elle, mais je sens aussi le potentiel des prochains tomes : elle peut grandement évoluer d’ici la fin !

La première moitié est assez introductive, mais rien de surprenant pour un premier tome. L’univers est dense et doit être présenté correctement, donc ça m’allait ! Les personnages m’ont franchement surprise car on découvre des personnes plutôt atypiques. Ils n’ont rien des héros habituels et même s’il était dur de se projeter auprès d’eux, ça avait quelque chose de fascinant.

Je sens que ce premier tome ne révèle que peu de choses de l’étendue de la saga, donc j’ai très hâte de la continuer ! La voix de l’audio par contre ne m’a pas convaincue, je continuerai peut-être sous un autre format.