A review by zaza_bdp
Disasterology 101 by Taylor V. Donovan

5.0

Avec ce roman, Taylor V. Donovan signe une histoire poignante, qui n'épargne ni les personnages, ni le lecteur.

Voici un roman riche en émotions, pas toujours facile à lire tant l'auteur va jusqu'au bout de son sujet, à savoir les troubles mentaux pour l'un de ses personnages. Elle n'enjolive rien, ne choisit pas la solution de facilité et nous offre une histoire est tout sauf lisse.

Les troubles de Cedric ne s'effacent pas comme par magie, et Kevin et lui vont devoir travailler dur pour faire marcher leur couple, faire plus de concessions qu'un couple 'normal' le ferait. L'attitude de Cedric m'a parfois énervée et fait mal pour son homme, mais en même temps, Cedric va puiser tellement loin dans ses ressources, il se jette tellement à l'eau pour Kevin qu'il est difficile de lui en vouloir vraiment. J'ai aimé la patience de Kevin, on sent que c'est un homme bon, habitué à faire preuve de patience et de douceur, à prendre soin des siens. J'ai parfois souhaité qu'il soit plus ... vindicatif mais en même temps, il ne peut pas vraiment tout envoyer valser, même si, quelques fois, j'ai vraiment eu envie qu'il envoie balader Cedric. Ces deux hommes font pourtant leur maximum pour s'adapter à l'autre et sont prêts à aller loin pour toucher du doigt ce bonheur qu'ils entrevoient.

Si j'ai aimé la force tranquille de Kevin, son côté père de famille/épaule rassurante, j'ai également beaucoup aimé la personnalité multi-facettes de Cedric, à commencer par son look décalé et sa façon de s'exprimer. C'est fou comme il peut être surprenant !

Ce livre m'a fait éprouver des sentiments parfois ambivalents, mais il m'a profondément touchée, j'ai vraiment été percutée de plein fouet par ce que traversent Kevin et Cedric ... Une chose est sûre, ce couple figure parmi les plus originaux et touchants que j'ai pu rencontrer dans mes lectures ...

4.5/5