zaza_bdp's profile picture

zaza_bdp 's review for:

Can't Text This by Teagan Hunter
4.0

"Femme qui rit ..." ou l'adage qui pourrait résumer mon expérience avec ce livre !
Je me suis vraiment marrée du début à la fin avec ce contempo, j'ai adoré les multiples échanges de textos entre les personnages, c'est drôle, ça fuse dans tous les sens, c'est de cette manière qu'ils apprennent à se connaître, et j'ai vraiment trouvé ça top.

Alors attention, le résumé est infiniment trop bavard, il dévoile des éléments qui interviennent vraiment très tard dans le récit, du coup je trouve ça vraiment naze de tout dévoiler de cette manière, mais ça n'enlève rien au fait que c'est une romance pétillante, joyeuse, drôle et sexy. Le contraste entre l'héroïne au look de mémé sainte-nitouche qui ne dit jamais de gros mots, et le héros beau gosse tatoué de partout qui est d'une vulgarité crasse est assez amusant et fonctionne bien. D'ailleurs à ce titre, j'ai apprécié le fait que Monty ne change pas une fois que sa relation avec Robbie débute, certes elle prend confiance en elle, mais elle ne se transforme pas en bombasse délurée pour autant.

C'est une lecture très addictive, une fois qu'on a commencé, on ne peut pas s'empêcher de continuer tant on a envie de dévorer leurs échanges, un peu comme quand on a mis la main dans le paquet de M&M's ... Cependant, je suis persuadée que si j'avais lu ce livre en VF, la vulgarité de Robbie aurait eu un vrai effet de repoussoir sur moi, car vraiment, il passe son temps à parler c*l, et il y va franco. Il est lourd, vulgos à mort et finalement il illustre bien le contraste entre ce qu'on peut trouver sexy et "awww" dans une romance et la façon dont on réagirait avec un vrai mec dans la vraie vie (balancer des paires de claques, par exemple).

SpoilerJe mets tout de même un bémol sur la façon dont le problème lié à Xavier est réglé à la fin, en tant qu'enseignante, ça m'a vraiment scotchée de voir que l'autrice avait choisi cette façon bien commode mais complètement WTF à mes yeux de résoudre le problème ...


J'ai donc passé un excellent moment, j'ai énormément ri, c'était du pur divertissement qui pétillait dans tous les sens, et puis je dois avouer que le casting des animaux domestiques est vraiment trop chou (#marshyforever). C'est vraiment le genre de lecture parfaite dès que vous avez un coup de mou ou envie d'un truc léger et marrant, qui se lit tout seul !