A review by zaza_bdp
Celle que je suis by Lisa Renee Jones

3.0

*** 3.5/5 ***

J'avais été conquise par le premier tome et c'est avec impatience que j'ai entamé cette suite.

Sara poursuit dans ce tome son immersion dans le monde de l'art, son travail à la galerie l'occupe beaucoup et la passionne totalement, elle s'y dévoue vraiment, quitte à se disputer avec son amoureux, qui voit toujours Mark d'un mauvais œil, ainsi que d'autres personnages gravitant autour de la galerie.

La relation amoureuse Chris/Sara prend de l'ampleur : vient le temps des premiers engagements, des premiers écueils, des premières révélations sur un passé dont ni l'un ni l'autre ne veulent s'attarder ... Leur histoire est toujours aussi charnelle, sensuelle, teintée d'une espèce d'urgence désespérée. Chris est toujours aussi mystérieux, toujours autant sur le fil, et on va même le découvrir vulnérable à plusieurs reprises...

Sara est un curieux personnage, difficile à cerner. On la sent sur la défensive, mais dans le même temps elle se jette dans cette relation avec son beau peintre, elle refuse de jouer au petit jeu de Mark, continue à se faire beaucoup de souci pour Rebecca, et Ella, mais dans le même temps on la sent aspirée par son passé, qu'elle essaie pourtant de mettre derrière elle.

Cependant, j'ai parfois trouvé que l'histoire tournait un peu en rond, même si dans les 100 dernières pages, le récit retrouve un peu plus de rythme, on a droit à certaines révélations et à des scènes surprenantes.

Il faudra attendre le troisième tome (et sans doute les autres de la série) pour avoir le fin mot de l'histoire, et j'ai hâte de découvrir mieux encore Chris, et Mark, qui m'a surprise dans ce tome, notamment dans les toutes dernières pages ...