A review by hiba59
Dans un mois, dans un an by Françoise Sagan

2.0

Je ne sais pas quoi en penser, mais je sais sûrement que je n'ai pas aimé le roman. Ce n'était pas mauvais, mais pas bien non plus.
Voilà comment je vais le résumer: on a les Maligrasses: Alain et Fanny, nous avons Édouard, le neveux de Alain, puis Bernard, sa femme Nicole, on a aussi Josée et Jacques, et enfin Béatrice et Joylau.
Ce qui se passe dans le roman est le suivant: Bernard est marié mais il tombe amoureux de Josée qui est en relation avec Jacques, il y ait un rapport intime entre les deux (Bernard et Josée) mais ça ne dure pas longtemps, et Bernard finit par avoir des remords pour avoir trahi sa femme qui l'aime et lui est dévouée.
On a Édouard qui tombe amoureux de Béatrice, qui lui montre de l'affection en retour mais qui le laisse en fin de compte pour s'engager dans une relation avec Joylau, qui est bien riche et lui assure un future dans l'industrie de théâtre. Béatrice, étant jeune et vive, elle gagne aussi l'amour du vieux Alain, mais on sait jusque là que Béatrice ne sait que recevoir des sentiments et jamais en donner.
Voilà un résumé de ce qui se passe tout au long de ces cent soixante dix pages, que j'ai trouvé las et de nul intérêt.
Bien que je m'attendais à lire ce que le roman promettait de recherche d'amour, je n'ai trouvé que d'histoires de trahison et de déception.