A review by theari
Chroniq Monde Emerge T1 Nihal by Licia Troisi

4.0

C'est de la littérature jeunesse donc, forcément, ça peut manquer un peu de maturité. J'ai trouvé que ce n'était pas forcément très bien écrit mais ce ne l'est pas mal non plus.
Il y a des thèmes intéressants : un pp féminin qui sort des normes (elle veut devenir une guerrière et ne sait pas cuisiner/ne veut pas se marier), cela parle également de déforestation, que la guerre n'est pas un jeu, ne pas juger sur les apparences, les enfants doivent faire leurs propres choix etc
Le fait qu'elle est vraiment tombée amoureuse instantanément d'un homme bien plus âgé qu'elle ne connaissait absolument pas m'a un peu dérangé.
C'est un peu logique mais les cheveux sont vraiment utilisés comme des moyens de déplacement alors que ce sont des êtres vivants.
Très cis-centré, aussi.
Dans le genre "l'héroïne spéciale et super puissante", on est gâté, aussi. Seule fille + dernière demi-elfe + super forte à l'épée (bat 9 élèves doués et un mercenaire avant d'entrer à l'académie) + a des capacités assez incroyables pour faire tous les trucs que les gens disent qu'elle ne pourra jamais accomplir, en gros