A review by zaza_bdp
Tied by Emma Chase

4.0

★ 4.25/5 ★

Mais quel bonheur !!! J'ai complètement adoré ce tome, quel plaisir de retrouver ce sale gosse de Drew aux manettes du récit !! Je pense que Drew est un de mes héros préférés en matière de romance contempo fraîche et sexy, il est tout à fait impossible de ne pas craquer pour lui.

Ce tome est en quelque sorte un retour aux sources, on ne retrouve pas seulement la voix de Drew, mais on retrouve aussi le ton léger et amusant du tout premier tome, qui avait fait un carton aux US lors de sa sortie, ici sur le forum et enfin en VF, pour le plus grand bonheur de toutes. Du coup, moi qui ai lu les autres tomes en VO, j'avais un peu peur de la VF (je suis une vraie snob en matière de traduction, j'assume d'ailleurs complètement ^^), mais la trad. est parfaite ! Drew n'a aucun filtre, il me fait mourir de rire dans les deux langues, franchement, chapeau, car ce n'était pas gagné !

Alors il faut quand même être honnête, il ne se passe pas grand chose dans Tied, qui reprend la recette gagnante du 1er tome : humour, tendresse et moments sexys sont au rendez-vous. Ce livre c'est un peu comme le tout dernier épisode d'une série qu'on a suivi, et adoré, durant de nombreuses années. On retrouve tous les personnages, on les voit en mode 'happy end', et même s'ils sont heureux et casés, ils n'ont rien perdu de leur mordant et de leur folie douce. Les scènes s'enchaînent sans temps morts, on a droit à des clins d’œil fréquents et une fois encore, Drew s'amuse à nous interpeller et déblatère sur tout et n'importe quoi, reprend ses comparaisons loufoques, sa mauvaise foi est un peu moins forte qu'avant. Il a mûri notre Drew, et je trouve ça émouvant et attendrissant de le voir aussi amoureux de Kate.

Coup de cœur donc, et c'est avec une pointe de tristesse que j'ai refermé ce livre et mis un terme à cette très jolie série.