A review by zaza_bdp
Made for You by Anyta Sunday

5.0

Une pure bulle de bonheur et de douceur ! J'ai vraiment aimé cette histoire, ses personnages m'ont profondément touchée, et là Anyta Sunday a fait mouche en orchestrant de main de maître une histoire tout simplement parfaite.

C'est rare que je n'ai pas un ou deux (voire plus) petits trucs à "reprocher", mais là, non, c'est juste parfait. Milo et Ben sont touchants, l'auteur montre une belle relation, celle de deux frères qui n'ont d'autres choix que de s'accrocher l'un à l'autre. Leurs échanges sont parfois hilarants, mais aussi bruts, douloureux, et Ben fait tout ce qu'il peut pour élever son petit frère. Il traverse des moments de doute, des moments de ras le bol, de panique, d'interrogation ... Milo montre rarement sa vulnérabilité, mais quand il le fait, c'est vraiment poignant. C'est un sacré petit bonhomme celui-là, un adorable sale gosse en fait ! Ah Milo ...

L'arrivée de Jack (graououou) dans leurs vies va apporter l'équilibre dont ils avaient besoin. Ah Jack ... Il m'a complètement fait fondre ce gaillard. En fait Jack, c'est le type de héros qui me fait chavirer, parce qu'il est là, toujours là, c'est un homme fort et solide, une épaule sur laquelle s'appuyer. Jack, c'est le genre de mec qui vous procure un sentiment de sécurité rien qu'avec sa présence. Il donne l'impression qu'avec lui, rien ne pourra vous arriver, que vous pourrez déplacer des montagnes, traverser le pire, et en ressortir vivant. En même temps, lui aussi est vulnérable, et lui aussi a besoin de ces deux garçons dans sa vie. C'est un homme solitaire, et il va s'installer doucement mais sûrement dans la vie de Milo et Ben. Il a autant besoin d'eux qu'eux ont besoin de lui. Ils vivent tous les trois dans une sorte de petit cocon et partagent un quotidien qui n'est pas toujours rose. Le passage où il cherche à faire comprendre à Milo pourquoi son frère est extraordinaire est si beau ...

J'ai beaucoup aimé la passion commune qui lie les deux frères, passion à laquelle ils initient Jack, cela donne lieu à de jolis moments et apporte encore un peu de poésie et de douceur à l'ensemble.

La romance est belle, très lente et a tout d'une évidence. La différence d'âge entre Ben et Jack est un frein pour ce dernier, mais ce qui complique le plus les choses, c'est le fait que Jack soit un des profs de Milo. Dans le bahut où il travaille, il n'est pas vu d'un bon œil qu'un enseignant noue des relations avec le tuteur d'un élève. Et ce n'est jamais dit dans le roman, mais je ne peux m'empêcher de penser que les choses seraient différentes s'il s'agissait d'une relation hétéro ... Quoiqu'il en soit, ce slow burn est très beau, c'est l'amour dans toute sa délicatesse et sa pureté qui nous est montrée là.

Un vrai bonheur donc, une histoire aussi belle, légère, douce et délicate qu'une plume.