A review by siobhanr04
La Cour des Ouragans by Victor Dixen

5.0

Dans ce dernier tome du premier cycle, nous retrouvons Jeanne / Diane. Elle se voit attribuer une mission bien particulière par le Roy des Ténèbres, car c'est bien connu, c'est le Roy qui décide qui ses écuyers. La mission de Diane sera donc d'épouser Pâle Phoebus. Les ordres de la Fronde pour Jeanne sont identiques mais pour des raisons bien différentes de celle de Louis l'Immuable. Pour accomplir ces missions, il faudra que Jeanne / Diane quitte Versailles et prenne la mer pour rejoindre son fiancé. Qui est Pâle Phoebus ? Pourquoi le Roy veut-il que son écuyère l'épouse ? Quelles sont les raisons de la Fronde ? Diane parviendra-t-elle à accomplir les objectifs qu'elle s'est fixé ? Je vous laisse plonger dans le roman pour découvrir tout cela.

J'ai adoré chaque tome de cette saga, mais celui-ci est celui que j'ai le plus apprécié. Il confirme le coup de cœur que j'ai pour cette saga sans la moindre hésitation. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce troisième tome apporte énormément à cette saga. L'évolution des personnages est impressionnante, on peut voir que chaque évènement les impactent à différents degrés. Cependant cela ne les empêche pas de tout faire pour atteindre leurs objectifs. Il y a également pas mal d'évolution dans les relations entre les différents personnages et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ces développements. Nous apprenons dans ce tome à mieux connaître le personnage de Sterling Raindust, ce punk anglais qu'il est facile d'apprécié. Il m'avait déjà fait bonne impression dans le second tome, mais ici, je peux dire que c'est un des personnages que j'ai le plus apprécié dans la saga.
L'univers dans ce dernier tome s'élargit encore car il ne prend pas place en France, on peut donc découvrir d'autres branches de la Fronde, d'autres composantes magiques de cet univers, les jeux machiavéliques du Roy pour dominer sa Cour d'une main de fer.

On peut une fois encore trouver de belles illustrations dans ce roman comme sur l’intérieur de la quatrième de couverture. La carte nous permet notamment de mieux situer l’endroit ou se déroule les différents évènements.

Le style de l’auteur est toujours aussi addictif et prenant. Une fois la lecture commencée, je ne voulais pas poser le roman sans connaître la suite des aventures de Jeanne et de ses compagnons de voyage.

Je ne peux que vous recommander de foncer à la découverte de cette magnifique saga ! Je me réjouis déjà de voir ce que nous réserve le second cycle à paraître.