A review by theangelssing
Ella la promise by Liv Stone

adventurous challenging emotional funny lighthearted mysterious relaxing tense medium-paced
  • Plot- or character-driven? A mix
  • Strong character development? Yes
  • Loveable characters? Yes
  • Diverse cast of characters? Yes
  • Flaws of characters a main focus? Yes

4.25

Parfois, une douce lecture, un peu kitsch, clichée, mais adorable et pleine de rebondissements est tout ce qu'il nous faut!
J'ai adoré l'histoire entre Deimos et Ella, j'ai surtout adoré leurs caractères contradictoires et comment ils se répondaient, comment ils ont tout les deux changé et évolué au contact de l'autre. Je ne suis pas fan du tout de la trope des mariages forcés et pourtant avec ce livre, dans le cadre des dieux et des sorcières, c'est bien passé. Peut-être aussi parce que les deux personnages ont différentes raisons personnelles d'avoir acceptés, peut-être aussi parce que Deimos a choisi sa promise et qu'Ella a dit oui d'elle-même. 
Un autre point important, c'est la découverte du côté sensible attentionné de Deimos auprès de son frère Phobos. Son côté décalé de sa famille le rendait aussi attachant, car on comprend que malgré qu'il soit un dieu, il a ses faiblesses (autre que celle d'être la terreur). 
J'ai apprécié découvrir Deimos au fur et à mesure, je me suis vraiment attachée à son personnage malgré qu'il soit la terreur. Comme le dit Ella, il tient aussi d'Aphrodite. J'aurais cependant aimé voir davantage sa relation avec Phobos. C'est son frère et il compte beaucoup pour lui alors j'aurais aimé voir plus, j'aurais aimé voir plus d'interaction entre eux. 
J'ai apprécié comment Ella s'est découverte elle-même, comment elle a découvert ses pouvoirs et comment elle a découvert la supercherie des sorcières. Au final, Deimos avait fait un bon choix en la choisissant et je trouve que les deux vont très bien ensemble!
Malheureusement, je ne sais pas si c'est mon édition qui était comme ça, mais il y avait beaucoup de faute de typographie qui m'ont des fois coupées dans la lecture, surtout à partir du milieu du livre. Rien de bien grave en soi (:

Expand filter menu Content Warnings